ENTER

Logo ENTER

 

Depuis le 1er septembre 2020, le projet ENTER a vu le démarré, autour de sept partenaires européens.

ENTER est un projet de partenariat stratégique Erasmus+, pour l’innovation dans l’éducation des adultes, déposé sous le nom de « ENTER : Supporting Marginalized Young Adults to ENTER the labor market through indicative project », comprendre en français, « Soutenir les jeunes adultes marginalisés à s’insérer sur le marché du travail à travers un modèle innovant de mentorat autour de la gestion de carrière ».

Les partenaires européens expérimentés autour de ce projet sont les suivants: Asociacija MINTIES BITES Lituanie), Skref fyrir Skref ehf / Step by step (Islande), APRICOT TRAINING MANAGEMENT LTD (Royaume- Uni), STANDO LTD (Chypre), Association « To Preserve The Woman » (Bulgarie), Center za dopisno izobrazevanje Univerzum (Slovénie).

 

Nos objectifs à travers ce programme : 

  • Proposer aux formateurs et éducateurs une méthodologie innovante de mentorat axée sur le développement et la gestion de carrière, afin de favoriser l’inclusion et l’employabilité des jeunes adultes, peu qualifiés et marginalisés.
  • Aider les éducateurs et formateurs à étendre leurs champs de compétences avec des programmes innovants et une méthodologie adaptée, et ainsi promouvoir des services éducatifs de qualité au sein d’organisations d’éducation non-formelles.
  • Professionnaliser les formateurs et leur permettre de soutenir le développement individuel des carrières et aspirations des jeunes apprenants, peu qualifiés et sans emploi, et ainsi, surmonter l’inadéquation de leurs compétences face à un marché du travail très compétitif et exigeant.
  • Encourager l’employabilité, le développement socio-éducatif et repérer les compétences transversales des jeunes adulates peu diplômés et marginalisés.

Pendant deux ans, nous allons développer des lignes directives du mentorat et du développement de carrière en proposant un module de formation aux tuteurs et aux futurs mentors intéressés.

Découvrez la page Facebook du Programme ENTER ici