Nos projets

Nos projets sont axés sur l’accompagnement, l'Education, la formation et la promotion de l’ecotourisme et du mentorat. Notre objectif est l’insertion professionnelle de la personne, qu'elle soit jeune ou âgée.

ENTER

Depuis le 1er septembre 2020, le projet ENTER a démarré, autour de sept partenaires européens.

ENTER est un projet de partenariat stratégique Erasmus+, pour l’innovation dans l’éducation des adultes, déposé sous le nom de « ENTER : Supporting Marginalized Young Adults to ENTER the labor market through indicative project », comprendre en français, « Soutenir les jeunes adultes marginalisés à s’insérer sur le marché du travail à travers un modèle innovant de mentorat autour de la gestion de carrière ».

Les partenaires européens expérimentés autour de ce projet sont les suivants: Asociacija MINTIES BITES Lituanie), Skref fyrir Skref ehf / Step by step (Islande), APRICOT TRAINING MANAGEMENT LTD (Royaume- Uni), STANDO LTD (Chypre), Association « To Preserve The Woman » (Bulgarie), Center za dopisno izobrazevanje Univerzum (Slovénie).

Nos objectifs à travers ce programme :

  • Proposer aux formateurs et éducateurs une méthodologie innovante de mentorat axée sur le développement et la gestion de carrière, fin de favoriser l’inclusion et l’employabilité des jeunes adultes, peu qualifiés et marginalisés.
  • Aider les éducateurs et formateurs à étendre leurs champs de compétences avec des programmes innovants et une méthodologie adaptée, et ainsi promouvoir des services éducatifs de qualité au sein d’organisations d’éducation non-formelles.
  • Professionnaliser les formateurs et leur permettre de soutenir le développement individuel des carrières et aspirations des jeunes apprenants, peu qualifiés et sans emploi, et ainsi, surmonter l’inadéquation de leurs compétences face à un marché du travail très compétitif et exigeant.
  • Encourager l’employabilité, le développement socio-éducatif et repérer les compétences transversales des jeunes adultes peu diplômés et marginalisés.

Pendant deux ans, nous allons développer des lignes directives du mentorat et du développement de carrière en proposant un module de formation aux tuteurs et aux futurs mentors intéressés.

Découvrez la page Facebook du Programme ENTER ici.

CHERISH

Le projet CHERISH vise à produire un programme d’enseignement axé sur la valorisation et la gestion durable des biens non reproductibles (BNR), qui incluent le patrimoine culturel et le capital naturel.

Ce programme d’enseignement interactif consistera en différents modules didactiques, avec une forte dimension européenne et une attention particulière portée sur le tourisme durable. Les modules seront conçus selon les critères du système européen de crédit d’apprentissage pour l’enseignement et la formation professionnels ECVET. Ils aideront ainsi les formateurs à sensibiliser leurs élèves aux en-jeux du développement durable en Europe.Le projet, dirigé par le Conseil National de la recherche d’Italie (CNR), réunit 6 organisations de France, d’Espagne, de Grèce, de Bulgarie et d’Italie.

Newsletter N°1 FR / Newsletter N°1 EN

Newsletter N°2 FR / Newsletter N°2 EN

 

 

 

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas respon-sable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

ECO MOB

Eco Mob, qu’est-ce que c’est ?

Donner l’opportunité à 19 bénéficiaires de réaliser une mobilité en entreprise en  immersion dans un pays européen.

Le but de notre projet est la remobilisation d’un public en difficulté et éloigné de l’emploi (18-25 ans sans qualification professionnelle, ayant des difficultés d’insertion et aussi du CAP/au BAC+3) par une sensibilisation à l’éco- citoyenneté et à l’écotourisme incluant une période de mobilité en Europe.

Pour cela, Eurotracks s’est associé aux Missions locales de Taverny et de Poissy-Conflans.

Affiche Eco Mob

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

BevTOUR

En quoi consiste le BevTOUR? 

Aider les producteurs du secteur alimentaire, ainsi que les organisations de soutien et les intermédiaires de ce secteur dans toute l’Europe à comprendre les avantages potentiels du tourisme alimentaire et de boissons pour leur propre entreprise.

Le tourisme gastronomique, et le tourisme autour des boissons, placent l’aspect culinaire au cœur de la découverte touristique. Cette exploration est considérée comme un élément à part entière de l’expérience touristique, qui contribue à renforcer et développer le tourisme local et régional. Le tourisme gastronomique est défini comme « le fait de voyager pour goûter aux spécialités d’une région afin de se faire une idée du lieu ».  Cette forme de tourisme profite aux économies locales, en termes de dépenses touristiques, d’agriculture, de productions locales et d’emploi. Cela contribue également à accroître la sensibilisation des voyageurs à ces questions et la fierté des cultures culinaires locales. 

Les principaux objectifs du projet BEVTour sont les suivants : 

Identifier et détailler les bonnes pratiques du tourisme gastronomique dans toute l’Europe

Sensibiliser les producteurs locaux de produits alimentaires et de boissons à saisir une opportunité économique

Fournir aux producteurs et aux intermédiaires régionaux les outils pour développer leur produit touristique et leur stratégie marketing.

#BEVTOUR

 

Nos anciens projets

EUROOTFOOD

Eurotracks participe au projet EUROOTFOOD – Renouveau de la cuisine traditionnelle en Europe, projet stratégique européen financé par le programme Erasmus+ sous le n°2016-1-TR01-KA202-034444.

La Chambre des Chefs et Restaurateurs d’Usak, en Turquie, a identifié un manque de programmes de formation professionnelle et de pratiques commerciales axés sur le renouveau des aliments bio traditionnels. Elle a donc développé l’idée du projet EUROOTFOOD en coopération avec 3 partenaires locaux turcs (la Fédération turque des restaurateurs et pâtissiers, la Municipalité d’Usak et un lycée professionnel) et 3 partenaires européens Training 2000 d’Italie, MBM Training & Development Centre du Royaume-Uni et Eurotracks).

Le projet EUROOTFOOD vise à créer de nouvelles destinations gastronomiques en Europe en redécouvrant des cuisines traditionnelles oubliées et en développant des offres touristiques alternatives.

Suivez également le projet sur Facebook et YouTube.

Newsletters du projet Eurootfood :

Juin 2017

Janvier 2018

Page mise à jour en juin 2021

Aller au contenu principal